Des centaines de Canadiens ont attendu dans le froid dans l'espoir d'obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste prêt à prendre en charge seulement 500 patients. Certains ont commencé à arriver dès 2 heures du matin.…
De l’utilité des hôpitaux de proximité : avec un nouveau scanner, un nouveau mammographe et des consultations supplémentaires en lien avec l’hôpital du Mans. Bravo et merci aux personnels du centre pour leur implication !
Bonsoir, je suis très en colère de constater qu'à Château les médecins ne prennent plus personne sauf leurs patients. ça refuse un enfant de 6 ans avec 40 de température, une personne pliée en deux avec sciatique et les douleurs qui vont avec. Perso, c'est illégal et donc refus de soins. Cabinet médiacl où nous y sommes depuis sa construction mais le pire c'est que les habitant de la ville devraient passer en priorité!Et en …
,.. L’application des nouvelles règles "va directement aggraver les difficultés d’accès aux soins et augmenter les pertes de chances des patients en raison d’une surcharge de travail administratif, injustifiée et chronophage", estime l’Union française pour une médecine libre (UFML) ...
Public Sénat TV : Santé du quotidien, où sont les médecins ?
Aujourd'hui les Français ont toujours du mal à accéder à une médecine du quotidien.
Ainsi près de 9 citoyens sur 10 vivent dans un désert médical, et 6,7 millions d'entre eux n'ont pas de médecin traitant. Si le problème n'est pas nouveau, Michel Barnier en a fait une priorité lors de son discours de politique générale le 1er octobre dernier. Ab sence de médecin traitant à 90 ans passés, examens reportés fau…
A l'occasion de nos présences de la DHML sur le marché du Château du Loir, plusieurs femmes âgées ont expliqué d'avoir abandonné les examens mammographiques dû au éloignement des centres de dépistage du cancer des seins.
Dernièrement ST Calais a un mamMographe mais il y a toujours le problème de distance.
Est-ce qu'un "Mammobus" peut être une solution pour Château du Loir en attendant mieux ?…
Le premier ministre Mr Barnier donne sa priorité à l'hôpital en le faisant pour sa première visite. Malheureusement il a en tête les économies qu'il faut faire pour réduire la dette et dit aux soignants il faut faire plus avec moins.
Qu'est-ce que l' association de défense de l'hopital ?
L'association regroupe plus de 300 adhérents mais a encore besoin de soutient, de personnes pour avoir plus d'impact. Quelles sont les actions à venir ? Comment rejoindre l'association ? …
Sud Sarthe : trois médecins, autorisés à exercer en France, sont annoncés
Qualifiée de desert médical, la communauté de communes Sud Sarthe est en passe d'accueillir trois médecins généralistes, deux à Mayet et un à Yvré-le-Pôlin. Explications.
Ce vendredi, Ophtamaine organisait l’inauguration du Nouveau Centre d’ophtalmologie. Ce centre ouvert à Vaas est juste une mutation de celui de Montval-sur-Loir.
Ophtamaine est un groupe qui compte 5 centres médicaux entre la Sarthe et l’Eure-et-loir.
L'association de défense de l'hôpital de Montval sur Loir existe et légitimise la parole des citoyens dans la défense du service public grâce à leur adhésion.
Adhésion de 5€ l'important n'est pas la valeur mais le nombre de personnes qui font le poids de cette association.
ASSOCIATION DEFENSE DE L’HOPITAL DE MONTVAL-SUR-LOIR
L'association DHML (Défense de l'hôpital de Montval) remercie Leclerc et ses clients pour le bon accueil ce matin au centre Leclerc. Les échanges riches et OUI tout n'est pas une fatalité. Ensemble nous pouvons faire connaître nos besoins de soin localement et éviter la fermeture des urgences etc.
Demain samedi le 18 mai nous serons encore sur place pour échanger avec vous et faire vos adhésions ( 5€ pour l'année) si vous voulez. Ce n'est pas une obligati…
Ceux qui nous gouvernent ne mettent les pieds dans les hôpitaux publics que pour des opérations de com. ! Les (mauvaises) décisions prises par les gouvernements successifs ont abouti à ces situations catastrophiques dans les services d'urgences, sans o…
J ai 43 ans, je suis aide soignante depuis 20 ans quand je vais partir en retraite je ne toucherai plus le même salaire , pourquoi par exemple mr macron lui sera tjrs payé pareil ..... l état récupérerai déjà de l argent ce qui apporterai plus de moy…
From: UFC-Que Choisir <ufcquechoisir@mail.quechoisir.org> Date: Sun, Dec 17, 2023, 09:01 Subject: Notre santé n’attend plus ! - La lettre du Mouvement UFC-Que Choisir - Décembre 2023
Ensemble pour une consommation responsable, la lettre d'information de l'UFC-Que Choisir, première association de conssommateurs de France.
Les Centres de Santé : Des Soins Accessibles à Proximité
Les centres de santé offrent une solution pratique pour l’accès aux soins. Regroupant divers professionnels, ils garantissent des services complets à des tarifs abordables. Leur proximité facilite…
"50 % des enfants vivent dans un désert médical pour les pédiatres, 69 % des femmes vivent dans un désert médical donnant l'accès à un gynécologue, 59 % des Français vivent dans un désert médical pour l'ophtalmologie..."
RAPPEL : Assemblée Générale de l’assos DHML samedi 25 nov 10h00, salle municipale Bénévoleà Luceau
Notre service des urgences à Monval-sur-Loir est toujours là et nous vous en remercions pour votre adhésion et votre soutien qui ont permis le renouvellement de notre service d’urgences jusqu'en 2026 par l'État et l'ARS.
Votre présence à l’AG est essentielle pour assurer la pérennité du service d'urgences. Si possible à bientôt
le soir du mardi 24/10/2023 en tant de secrétaire adjoint, j’ai envoyé 199 emails aux inscrits dans l’association Défense de l’Hôpital de Montval (DHML) avec en PJ
1) la lettre d’invitation à notre Assemblée Générale(AG) et
2) notre communiqué résumant l’année 2023.
Nous avons eu 27 retours avec une erreur. Les personnes sans email, etc (~42) vont recevoir les documents par le poste. Pour rappel dans le souci d’économie de l’argent, gain du temps d’envo…
envoyé : 24 octobre 2023 à 09:46 de : plas.bernard à : mitchell.john@orange.fr objet : Tr: Le Sénat se penche ce mardi sur l'accès aux soins, sous la surveillance des médecins
La préparation d'une Assemblée Générale est en préparation, par le bureau de votre association, pour un samedi matin fin novembre. La date exacte et lieux seront vous communiquer le plus tôt possible quand la salle est réservée.
Une jeune femme accouche dans sa voiture au bord de la route, la maternité la plus proche a fermé.
Depuis que la maternité de Ganges a suspendu son activité, les futurs parents du nord de l'Hérault et des Cévennes doivent effectuer plus d'une heure de route …
Dans un contexte de pénurie de médecins, pour la première fois, des infirmiers ont réalisé une opération cardiaque. Article dans "Le Petit Courrier l'Echo" le 01/09/2023
De Bernard Plas le 27/06/2023 Eric Martineau is in Le Mans. Vendredi 23 juin 2023 - séance plénière du conseil territorial en santé de la Sarthe | À l’invitation du Docteur Denis COLIN, Président du Conseil territorial en Santé de la Sarthe
En préambule intervention de M. Stéphan Domingo, Directeur de la Délégation territoriale de la Sarthe :
« Nous traversons de grandes difficultés dans tous les champs de la santé, tout le monde est impacté. Nous vivons une crise des ress…